Le nouveau profil du Dahu

En juin 2016, les éditions du dahu se lancent sur le web et les réseaux sociaux avec ce logo.

Mignon, mais il a fait son temps. Pour démarrer notre 5 -ème année nous avions envie de changements. Nouvelle apparence pour notre site et nouvelle représentation du dahu. Comme indiqué dans l’article précédent, Onjoy a pris en main le visuel du site et c’est à  Anbleizdu, auteur, illustrateur et graphiste aux éditions du Dahu, que nous avons lancé le défi de créer, non seulement un nouveau profil pour notre Dahu, mais aussi de l’envisager à différents âges afin de différencier les collections de la maison.

Chaque illustrateur à sa technique, son “style” propre et reconnaissable. Depuis 2016 nous avons eu la chance de nous constituer un beau panel en la matière, avec, à ce jour, près de 15 illustrateurs qui collaborent ou qui ont collaboré à un projet dans notre maison. Les différentes techniques d’illustrations feront certainement l’objet d’un prochain article, qu’en pensez-vous ? Mais revenons à nos moutons ou plutôt, à notre Dahu. Il y a quelques temps, certains de nos illustrateurs nous avez fait la surprise de nous dévoiler leur vision du Dahu.

En Exemple, celui de Boris Chevrier :

Rigolo, non ? Et il y en a d’autres ! Cependant, il fallait faire un choix et c’est  Anbleizdu qui s’est imposé en réalisant 5 Dahu, quelque peu contemporains et qui correspondent parfaitement à nos collections.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors parlons un peu d’Anbleizdu.

 

 

 

Très vite attiré par la création et le dessin en particulier, tout jeune, il quitte sa Bretagne natale pour faire des études de graphisme publicitaire à Angers. Après plusieurs années dans ce domaine, il décide de tout laisser tomber, de revenir en Bretagne et de se lancer dans une carrière d’illustrateur jeunesse en 2012. C’est tout naturellement qu’il finira par prendre la plume, quelques années plus tard, pour raconter ses propres histoires… En 2020, il est l’illustrateur ou l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages.

Son univers se partage entre fantaisie, humour, parodie et aventures. Loin de la routine du quotidien, ses histoires vous feront voyager dans son imaginaire riche et haut en couleur. Anbleizdu est l’auteur de l’album ” Le rêve d’Artur” aux éditions du dahu, un livre qui a toujours un énorme succès. Il est également l’illustrateur du roman ados ” Aristide et le repaire de l’araignée” qui verra le jour à la mi-novembre 2020. Mais Anbleizdu nous prépare également une belle surprise pour 2021, un album qui ouvrira une magnifique collection aux éditions du Dahu. Chut … à suivre.

Site internet : www.anbleizdu.com

Instagram : www.instagram.com/anbleizdu/

Laisser un commentaire

Bienvenue dans la tanière du Dahu !

Ici nous parlerons de nos auteurs (es), de nos illustrateurs (trices), de nos graphistes, de la conception d’un livre et bien d’autres sujets.

Vous pourrez commenter, poser des questions et pourquoi pas, proposer des sujets.

Commentaires récents

    Archives

    Catégories